jeudi 8 mai 2008

Si un mandarin courbe l'échine, méfions-nous : C'est une habitude ancienne...




Vidéo 4/4 (5'54")


Renault au boulot
On ne peut pas crier
on ne peut pas tomber plus bas.
Renault au boulot !
Misérable slogan hurlé sur les Champs-Élysées
en toute sécurité.
Renault au boulot !
La France aux Français !
Cris tricolores
cris de peur bleue
de terreur blanche
de honte rouge refoulée.
Renault au boulot !
ouvriers à la chaîne
chômeurs au malheur comme chiens à la niche
mineurs à la misère
gueules noires au grisou
paysans n’importe où !
Et nous entre nous
chez nous
chez eux
chez vous.


Jacques Prévert, 31 mai 1968


Quand les boueux sont en grève
C’est les ordures qui protestent.


Jacques Prévert




JAMAIS LES FEMMES N'ONT ÉTÉ PLUS BELLES NI PLUS FIERES

(Censier)






DÉCULOTTEZ VOS PHRASES POUR ÊTRE A LA HAUTEUR DES SANS-CULOTTES

(Sorbonne)





LE BONHEUR EST UNE IDÉE NEUVE A SCIENCES PO

(Sciences Po)




LES MAUVAIS JOURS FINIRONT

(Censier)





LA PASSION DE LA DESTRUCTION EST UNE JOIE CRÉATRICE (Bakounine)

(Sorbonne)






L'ÉCONOMIE EST BLESSÉE, QU'ELLE CREVE

(Censier)






EN FAISANT LA GREVE, LES TRAVAILLEURS ONT FAIT LA PART DES CHOSES :

LE BIEN ÊTRE : OUI,

L'ESCLAVAGE : NON

(Censier)






UNE PENSÉE QUI STAGNE EST UNE PENSÉE QUI POURRIT

(Sorbonne)






SOYONS A LA MESURE DE NOS RÊVES

(Censier)






4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue, je n'ai po lu (po le courage) Mais je venais seulement vous déposer un baiser sur votre front, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.
Seriez-vous, au vu de nez de vos derniers articles, quelque peu courroucé ? Serait-ce l'air d'été qui vous met dans un pareil état de lutte sauvage et sanguinaire ? (hin hin hin) Auriez-vous une facheuse tendance à vouloir tout péter à coup de pavés ?
Un gage de mon affection pour vous calmerais ces idées moroses ?

Oh oui, bien sûr, je cesse ces questions, et vous souffle un "à bientôt" !

PetitChap a dit…

Voilà donc la série qui s'achève ... Merci pour ces précieuses informations, l'Ogre.

Je vous avouer, au risque de provoquer votre ire, que je n'étais pas complètement au faite de tous ces événements, je ne connaissais pas la moitié de ces documents ... mais mon "jeune" âge sera ma plus grande excuse, du moins je l'espère ...

Anonyme a dit…

...Mais je reste tout disposé à former la jeunesse, croyez-le bien !!! Je le vis comme un devoir et un sacerdoce ........

PetitChap a dit…

... un sacerdoce ...?! Vraiment ?! L'Ogre aurait-il changé de bord ?!