mardi 19 février 2008

Graffiti...

Miss.Tic est une artiste, plasticienne et poète parisienne, née en 1956. Elle est notamment connue pour ses pochoirs sur les murs de Paris. ...
Elle enchante mon imaginaire et mes jours depuis de nombreuses années...


Jacques Prévert (1900-1977) est un poète, scénariste et auteur de collages qui n'est plus à présenter...




*

Le mouvement perpétuel dit mouvement des marées aide aussi bien le nageur à gagner la rive qu'à se noyer.


*


L'égaré demande son chemin, l'affolé demande l'heure, la minute ou l'année, le mendiant l'aumône, le condamné grâce.
Certains ne demandent rien.




*


Nul n'est insensé qui ignore la loi



*


Il y a des gens qui s'amusent d'un rien, faites comme eux, amusez-vous de Dieu.


*

Une foi est coutume


*

La révolution est quelquefois un rêve, la religion, toujours un cauchemar.

*

L'homme est un mammifère chevaleresque et hippophage.

*

Je ne suis pas le premier venu. (Adam.)

*

Beaucoup de livres d'aujourd'hui, quand on les ouvre comme une huître, on trouve seulement des perles de culture.

*

Il a tourné sept fois sa langue dans ma bouche avant de me parler d'amour.

*

C'est dans les bas-fonds qu'on pousse les hauts cris.

*

Palsambleu, Morbleu, Ventrebleu, Jarnibleu ! Dieu aussi a eu son époque bleue.

*

Aux grands ogres, la Patrie reconnaissante.

*

Pourquoi écrivent-ils : "Pourquoi Rimbaud a-t-il cessé d'écrire ?" puisqu'ils ne savent pas pourquoi il a commencé ?

*

Mangez sur l'herbe

Dépêchez-vous

Un jour ou l'autre

L'herbe mangera sur vous.

*

Enterrée la morte

arrachée la fleur

éperdu l'amour.

*

J'aime mieux tes lèvres que mes livres.

*

La guerre déclarée, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai étranglé.

*

Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.

*

Dieu a fait l'homme à son image, l'exhibitionniste lui rend hommage.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Phrases tout à fait charmantes que voilà, Maître Ogre. J'aime bien, moa.
(oui, c'est tout. Comment allez-vous, en cette froide soirée d'hiver ?)

Anonyme a dit…

...Ma foi, ici il a fait fort beau et chaud !!!
Je vous remercie et vous embrasse moultement.

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas cette artiste. J'ai été faire un tour sur son site, j'aime bien ce qu'elle fait ... Et que dire de Prévert ?! Rien, évidemment rien ... Il n'y a rien à ajouter.

J'aime beaucoup l'association que vous faites entre "Il a tourné sept fois sa langue dans ma bouche avant de me parler d'amour." et le graph (tag, pochoir ou que sais-je encore) "S'inventer des passions". J'aime cette tendresse.